Le temps automnal est synonyme de fraîcheur et d’un besoin impérieux de se couvrir. Cependant, se couvrir chaudement ne signifie pas forcément sacrifier son style en portant des pièces ennuyeuses ou fades. Au contraire, avec les bons manteaux et vestes, il est facile de rester chic et confortable tout en affrontant les températures plus fraîches de l’automne. Dans ce billet de blog, nous partagerons certains des meilleurs styles de manteaux et vestes pour un look automnal chic et confortable.

En parallèle : Les tendances mode à adopter pour un look automnal élégant

Les manteaux en laine

Les manteaux en laine sont peut-être les pièces les plus classiques et les plus pratiques pour l’automne. Ils ne sont pas seulement chauds, mais leur matière élégante les rend faciles à associer avec une grande variété de tenues. Un grand manteau en laine est parfait pour un style minimaliste et sophistiqué, tandis qu’un manteau en laine à carreaux peut ajouter une touche de couleur et de reconstruction à votre tenue. La laine est également une matière qui peut conserver sa qualité et sa durabilité pour plusieurs années si elle est prise en soin correctement.

Les manteaux en fausse fourrure

Les manteaux en fausse fourrure sont très à la mode ces dernières saisons et pour cause; ils sont un choix élégant et confortable qui est également plus respectueux de l’environnement que les manteaux en fourrure véritable. Les manteaux en fausse fourrure peuvent ajouter une touche de texture et de chaleur à n’importe quelle tenue. Pour un effet chic et sophistiqué, optez pour une couleur neutre comme le beige ou le marron. Vous pouvez également opter pour une fourrure plus colorée si vous voulez donner du caractère à votre tenue.

Sujet a lire : Les 3 raisons de porter des leggings gainants en automne

Les vestes en denim

Les vestes en denim sont de parfaites pièces intermédiaires pour les journées où le temps n’est pas trop froid mais pas non plus suffisamment chaud pour se promener avec un simple pull. Les vestes en denim sont très polyvalentes elles peuvent être associées à des tenues décontractées ou plus habillées. Pour un style un peu plus rock n’ roll, optez pour une veste en patchwork ou avec des détails en cuir.

Les manteaux matelassés

Les manteaux matelassés sont parfaits pour les journées très froides et humides. Comme la plupart des manteaux matelassés sont également imperméables, ils sont parfaits pour les journées où il pleut ou neige. Pour ajouter une touche de style aux manteaux matelassés, optez pour un modèle avec une ceinture à la taille. Vous pouvez également opter pour un style plus élégant et chic en choisissant un manteau matelassé avec un col en fourrure amovible.

Il y a un certain nombre de choix pour les manteaux et les vestes que l’on peut porter pour un look automnal chic et confortable. Les manteaux en laine, les manteaux en fausse fourrure, les vestes en denim et les manteaux matelassés sont autant de choix polyvalents qui peuvent être facilement combinés avec d’autres pièces. Maintenant que vous connaissez les options, explorez votre garde-robe pour trouver les pièces que vous pouvez associer pour un look automne chic et confortable.